12 juillet 2008

REFUS DE NATURALISATION D’UNE MAROCAINE EN BURQA

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le vendredi 11 juillet 2008

REFUS DE NATURALISATION D’UNE MAROCAINE EN BURQA PAR LE CONSEIL D’ETAT: EXTREME SOULAGEMENT DE NI PUTES NI SOUMISES

Le Mouvement Ni Putes Ni Soumises est soulagé par la décision du Conseil d’Etat qui a confirmé le 27 juin dernier un refus de naturalisation à une femme marocaine portant la burqa et adhérant à une secte radicale, le salafisme.
Par cette décision, le Conseil d’Etat, a placé la barre très haute, dans la lignée de la loi de 2004, réaffirmant la laïcité à l’école. En ce sens, il a rappelé que la Laïcité et l’égalité des sexes sont des valeurs essentielles de notre République, de notre
Constitution. La République ne peut en aucun cas, cautionner un tel outil de soumission, et d’oppression envers les femmes.
Il est temps d’intégrer dans les faits les droits des femmes aux droits humains, non négociables.
Ceux qui nous par le du voile ou de la burqa comme un outil à l’émancipation, n’ont pas compris les dangers auxquels nous faisons face tous les jours.
Depuis plus de 15 ans, nous subissons des attaques en règle contre le droit des femmes et la Laïcité. Mais ce sont les brèches ouvertes par nos élus qui remettent en question la mixité dans les lieux publics comme les piscines ou les gymnases, ou en érigeant la virginité comme une qualité essentielle, qui nous mènent droit dans le mur !
Alors même que les pays européens qui ont favorisés les comportements les plus radicaux s’inspirent de notre modèle laïque, la France se doit de rester l’avant-garde du combat laïque seul rempart contre les dérives fanatiques dont les femmes sont les premières victimes.
Cette décision du Conseil d’Etat doit être un exemple pour tous ceux qui se revendiquent des valeurs de la République.

Contact presse: Jean-François LALOUÉ
01 53 46 63 00 / 06 76 49 63 56
jeanfrancois.l@niputesnisoumises.com

Posté par Babou1 à 01:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur REFUS DE NATURALISATION D’UNE MAROCAINE EN BURQA

Nouveau commentaire