07 avril 2009

LOI QUI LEGALISE LE VIOL EN AGFGHANISTAN

NI PUTES NI SOUMISES DEMANDE A LA FRANCE D’INTERVENIR

Le Mouvement Ni Putes Ni Soumises trouve dramatique la nouvelle loi signée par Hamid Karzaï, Président de l’Afghanistan, qui légalise le viol et qui marque ainsi une régression pour le droit des femmes.

Alors que les femmes afghanes ont connu des avancées considérables depuis 2001, cette loi marque le retour du compromis sur le dos des femmes et le rapprochement avec les talibans. Encore une fois, les femmes sont les victimes des stratégies électorales. Pour assurer sa réélection, le Président Karzai n’hésite pas à brimer les femmes.

Alors que la France officialise aujourd'hui sa réintégration a l’OTAN, nous demandons à ce que cela se fasse dans le respect des droits des femmes. Le Mouvement Ni Putes Ni Soumises demande à Nicolas Sarkozy, d’assumer ce nouveau rôle, en demandant publiquement au Président Afghan de retirer cette loi avant qu’elle ne soit promulguée au Journal Officiel.

---
Jean-François Laloué
Relations presse et communication
Mouvement Ni Putes Ni Soumises

Maison de la Mixité
70 rue des Rigoles 75020 Paris
01 53 46 63 00

Posté par Babou1 à 20:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur LOI QUI LEGALISE LE VIOL EN AGFGHANISTAN

    l'escalade ou la chute

    Bonjour,
    Cette nouvelle ne me surprend pas. Ce qui me surprend plus c'est ce silence jusqu'à aujourd'hui de ce que vive actuellement les femmes en Afghanistan.
    Avec la crise mondiale, toutes les minorités qui déjà subissent la discrimination verront s'accroitre les injustices et de nouveau la chasse aux sorcières sera le jeux des ignorants!
    Les femmes ne seront pas épargnées. On les accusent déjà d'avoir pris le boulot des hommes.
    Les lois adoptées contre les femmes aujourd'hui en Afghanistan c'est la partie visible de l'iceberg. Où est la parité dans le G20?
    Il y a encore beaucoup à faire dans ce sens, et le plus dure sera de changer les mentalités alors que les idées rétrogrades nous rattrapent.

    Posté par lolali, 07 avril 2009 à 22:01 | | Répondre
Nouveau commentaire