17 novembre 2010

Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes.

Bonjour,

En proclamant le 25 novembre « Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes », l’Organisation des nations unies invitait les gouvernements et les organisations non gouvernementales à organiser ce jour-là des activités destinées à sensibiliser l’opinion publique à ce problème. Cette date a été choisie en mémoire des trois sœurs Mirabal, militantes dominicaines brutalement assassinées sur les ordres du chef de l’Etat, Rafael Trujillo (1930-1961).

En cette année de Grande Cause Nationale, la préfecture du Morbihan présente du 22 novembre au 3 décembre dans ses locaux Place de la République une série de photos « Blessures de Femmes » réalisée par Catherine Cabrol pour sensibiliser chaque citoyen à travers un outil artistique touchant et moderne.

Il s’agit d’une exposition à voir, à lire et à entendre. Le visiteur y fait la connaissance de vingt femmes, de leurs histoires particulières et de leurs blessures si semblables. Ces portraits sont accompagnés d’un témoignage où la réalité de violence subie est évoquée sans artifice. Cette manifestation a pour but de libérer la parole, d’agir autrement et surtout de donner une image pleine d’espoir de ces femmes qui ont eu le courage de faire face à la violence en témoignant.

Bonne réception,

Céline Ronsseray
Chargée de mission "Droits des Femmes & Egalité"
Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Morbihan

Impasse d'Armorique - BP 541 - 56019 VANNES CEDEX
Téléphone : 02 22 07 20 41
Télécopie : 02 97 46 67 78
celine.ronsseray@morbihan.gouv.fr

Posté par Babou1 à 13:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes.

Nouveau commentaire